You are currently viewing 4 activités de bien-être faciles et pratiques pour les lycéens à la maison

4 activités de bien-être faciles et pratiques pour les lycéens à la maison

Que vous soyez un lycéen en confinement ou un professeur inquiet pour la santé de ses étudiants, ce blog post est pour vous ! Expérimenter plusieurs façons de faire de l’exercice à la maison est une excellente opportunité de découvrir des routines quotidiennes que vous allez aimer. Résultat : un impact bénéfique sur votre santé physique et mentale et une vraie vague d’énergie rafraîchissante.

Un programme d’exercice à domicile réussi pour les adolescents ne doit pas être trop pénible, car les résultats montrent qu’un excès d’exercice peut nuire à la santé mentale et physique des adolescents.

Vous trouverez dans la liste suivante des activités de bien être pour les lycéens, adaptés même aux débutants.

workout2

Entraînement pour débutants à domicile pour les adolescents

Lorsqu’ils débutent, il est recommandé aux adolescents de pratiquer environ 60 minutes de sport par jour. C’est facilement réalisable à la maison sans aucun équipement. Apprendre quelques exercices de musculation à la maison est un excellent moyen de commencer.

Pour la poitrine et les triceps, vous pouvez effectuer 3 séries de pompes avec 60 secondes de repos entre chaque série. Pour le dos et les biceps, vous pouvez répéter cette série à l’identique en remplaçant les pompes par des tractions.

Voici quelques explications plus détaillées concernant ces exercices. N’oubliez pas, il vous est recommandé d’effectuer cette routine 2 à 3 fois par semaine. N’en faites pas trop non plus ! Pour les jambes, faire des squats est une bonne solution. Une déclinaison des squats consiste à effectuer des squats avec une chaise comme expliqué dans cet article détaillé. Pour les exercices d’abdominaux, la planche est un classique. La position de la planche a également des variantes, après tout, il est bon de changer votre programme d’entraînement de temps en temps !

Vidéos de formation gratuites en ligne

Vous trouverez facilement des vidéos de routine sportive quotidienne en ligne. YouTube regorge d’une quantité inimaginable de vidéos mise en ligne dont certaines ciblent les adolescents de manière spécifique.

Joanna Soh est un exemple de youtubeuse qui conçoit des vidéos spécialement pour les jeunes. Elle propose des entraînements rapides qui ne nécessitent aucun équipement dans certaines de ses vidéos.

yoga

Essayez le yoga !

“Le Yoga n’est pas une perte de temps… c’est un gain de temps”

Le Yoga est une excellente manière de commencer votre journée, un très bon moyen de relâcher le stress, booster votre immunité, améliorer votre posture et votre flexibilité entre autre.

Pour commencer, vous avez vraiment besoin d’un tapis de Yoga, ce qui est relativement peu cher. S’il vous est impossible de vous procurer un tapis de yoga pour le moment, essayez de trouver quelque chose sur lequel vous ne risquez pas de glisser et qui créé un espace confortable pour commencer votre routine de yoga !

Il y a de très nombreux styles et routines de yoga à découvrir en ligne. Cependant, le plus important pour vous est de choisir le programme ou le style qui vous sera le plus adapté!

Pour les exercices d’abdominaux, la planche est une position classique. Elle a plusieurs déclinaisons que vous pourrez essayer. Après tout, c’est bien de changer votre routine d’entraînement de temps en temps !

Un bon footing dans le quartier

Malgré la crise actuelle, aller courir est toujours possible. Bien sûr, le risque de contact avec d’autres personnes dépend de votre emplacement mais lorsque vous faites votre jogging, vous pouvez choisir votre propre itinéraire ce qui vous permet de mieux éviter les contacts que si vous alliez au gymnase/ à la salle.

Si vous êtes assez courageux pour affronter le monde extérieur et partir travailler votre cardio, vous munir d’une sacoche vous sera utile car elle vous permettra d’y conserver vos objets importants.

Quelque soit la situation, en période épidémique ou non, il y a plusieurs moyens de s’entraîner à la maison. Même si vos options peuvent paraître limités, il est meilleur de commencer par des activités simples au début et de développer lentement vos compétences d’entraînement chez vous. Restez bien motivés et vous développerez certainement une excellente routine d’entraînement à la maison en un rien de temps ! La persévérance est la clé !!!

Pour découvrir d’autres idées d’objets que vous pouvez envoyer à vos élèves pour qu’il les utilisent à domicile, cliquez sur le bouton en dessous !

Les essentiels pour les cours à distance

Leave a Reply