You are currently viewing 6 cadeaux à offrir à des élèves d’école primaire étudiant depuis chez eux

6 cadeaux à offrir à des élèves d’école primaire étudiant depuis chez eux

Il y a de grandes chances que vous et vos étudiants ayez découvert avec enthousiasme les derniers outils de travail en ligne lors de cette période transitoire d’apprentissage à distance. Ici à Eco Reusable, nous avons beaucoup apprécié découvrir de nouvelles ressources telles que —Seesaw, Google Arts, et Minecraft’s education features pour en nommer quelques unes.

En ce qui concerne les plus jeunes, cependant, cette effervescence peut rapidement laisser place à une inquiétude lorsqu’ils passent trop de temps devant les écrans. Ils leur arrivent même souvent de vouloir pratiquer plus d’activités manuelles !

Pour vous aider à faire de ces projets éducatifs une réalité, nous avons dressé une liste de six cadeaux pour les enfants en école primaire. Il pourront les utiliser pour une grande variété de tâches créatives. Ces cadeaux les éloigneront des écrans et les aideront à développer de nouvelles passions et compétences.

recycled promotional notebook in

Ah! La joie de la page blanche et de ses possibilités illimités. Avant d’apprendre à vos élèves à construire un organigramme, prenez le temps d’observer et de choisir à travers l’éventail de sujets possibles que vous pouvez aborder en écrivant.

Qu’il s’agisse de réfléchir à une question par jour, dessiner ou cataloguer des plantes et des animaux, ou concevoir des bandes dessinées, proposer à vos élèves d’entretenir un journal à un ou deux thèmes peut les encourager à explorer ce sujet. Cela pourra éventuellement leur permettre d’avoir un projet cohérent dont ils pourront être fiers.

Qu’importe le nombre d’outils de dessin que leur offre les applications sur leurs portables et tablettes, rien ne vaut la satisfaction de pouvoir afficher une feuille en papier sur le réfrigérateur et profiter de son oeuvre pendant des mois.

Mettez de côté les crayons fades pour un peu de couleur! Ce set se présente avec quelques feuilles à colorier. Parfait pour une activité dans laquelle vous pourrez examiner l’interprétation de chacun de vos élèves pour voir de combien de façons ils peuvent embellir un même dessin.

Une fois qu’ils auront fini tous les dessins, permettre à vos élèves d’explorer visuellement le contenu qu’ils étudient (ça pourrait être un personnage historique, ou un personnage littéraire) est un excellent moyen de renforcer leurs compréhension tout en laissant libre cours à leurs créativité loin des écrans.

child_chef_set

Quand vous êtes à la maison, faites comme les casaniers: préparez-vous un repas copieux! Cuisiner est une compétence essentielle dans la vie quotidienne et cette période d’auto-isolation est l’opportunité parfaite pour encourager vos élèves à cuisiner avec leurs parents. Nous vous avons inclus plusieurs recettes non seulement délicieuses mais aussi faciles à suivre dans notre article pour les enfants à la maison.

De quoi faire pâlir leurs parents devant une spécialité italienne: la salade Caprese.

Afin de rendre l’exercice plus académique, vous pouvez demander à vos étudiants de lire la recette dans une autre langue qu’ils apprennent. Un petit tablier et une toque de chef les aideront non seulement à se mettre dans le l’ambiance, mais épargnera également la lessive intensive à leurs parents le lendemain.

La mise en place requiert quelques petits efforts (se procurer les outils, les plantes et les pots), mais cela peut donner place à une fantastique expérience pour les enfants et leurs parents, car ils chériront les souvenirs des premières plantes ou arbres élevés ensemble! Ils ne manqueront pas de remercier l’école pour ce petit plus!

Vous n’avez pas forcément besoin d’un potager, un pot sur le balcon ou sur le bord de la fenêtre suffit. Nourrir des jeunes pousses peut aussi devenir une activité académique si vous demandez aux élèves d’observer les différentes étapes de croissance des plantes ou les différences entre certaines espèces. Les parents qui ont désespérément besoin de désherber leurs jardins ne se plaindraient pas d’un peu d’aide à la tâche. De plus, une campagne sur les réseaux sociaux pour encourager les enfants à se mettre au jardinage a toutes ses chances de devenir un succès. Les parents pourront admirer leurs enfants dehors dans le jardin, en train d’arroser les plantes au lieu d’être rivés sur leurs portables. Ils pourront donc pousser un soupir de soulagement en se disant: Merci l’école !!!

gardening tools set for with in a custom bag
kc2585_40b (1)

Une grande aide pour mobiliser votre classe lorsque la concentration diminue ou que les devoirs perdent de leurs intérêts, résoudre des puzzles peut facilement se transformer en un concours pour toute la classe: solution la plus rapide de reconvertir des blocs de puzzles comme ceux-là en quelque chose d’autre.

Présenter de nouveaux puzzles à vos étudiants est aussi un moyen parfait de développer leur créativité personnelle et partager leurs inventions avec leurs camarades. Ces dernières années, la technologie a été remarquablement utilisée pour encourager la pensée critique, mais il est important de rappeler que résoudre des problèmes, reconnaître certains motifs et s’organiser sont des compétences qui peuvent et doivent être développées hors écran également.  

C’est le moment parfait pour remettre au goût du jour les vieux puzzles d’époque!

Les enfants avaient l’habitude de courir partout dans la cour de l’école plusieurs fois par jour, encore plus avec les cours d’EPS. Beaucoup d’enfants ne font plus d’exercices sportifs étant chez eux devant la télévision. Les professeurs d’EPS font de leur mieux pour y remédier en postant des vidéos de séances d’entraînement ou en créant des concours pour faire bouger leurs élèves.

Que le yoga soit à l’ordre du jour ou non, avoir un tapis chez soi est aussi un excellent moyen d’amortir les enfants lorsqu’ils sautent, se cognent et s’étirent pour suivre un programme d’exercice sain.

blue rolled yoga mat

Nous espérons que vous avez apprécié cette liste de cadeaux et fournitures scolaires utiles pour que les enfants renouent avec l’apprentissage manuel durant cette période de confinement due au coronavirus. Les parents cherchent par tous les moyens d’éloigner leurs enfants des écrans en ce moment et essayer les activités listées plus haut permet non seulement d’atteindre cet objectif mais aide également à acquérir des compétences essentielles dans la vie quotidienne. Et qui sait, un petit concours de recette peut être l’ingrédient secret pour éveiller chez l’enfant une passion à vie pour la cuisine!

Même si vous êtes éloignés de vos élèves en ce moment, vous pouvez quand même faire la différence en les surprenant avec un nouvel ensemble de jardinage, un équipement de cuisine ou d’art.

Nos produits sont personnalisables donc vous pouvez imprimer ou graver le logo de votre école dessus pour maintenir l’esprit scolaire. Lorsque les parents auront ces objets sous la main , même dans plusieurs années, ils se rappelleront tout ce que vous avez fait pour aider leurs enfants à continuer leurs apprentissage en dehors de la salle de cours et des écrans.

Nous vous avons suggéré plusieurs façons d’utiliser ces objets (consultez nos autres articles pour plus d’inspiration) mais la liste des activités possibles s’étend bien au-delà. Vous, tout comme vos élèves, avez une totale liberté pour développer votre créativité. Les projets individuels sont parfait pour ramener le domaine scolaire dans les concours sur les réseaux sociaux.

Nous espérons que vous appréciez explorer, expérimenter et partager votre créativité!

Leave a Reply